Support WebForge 021 634 80 07

FAQ: Questions fréquentes WebForge

Régler l'adresse de destination des formulaires de contact

Il y a 3 endroits possibles pour régler le destinataire d'un formulaire de contact.

  1. Au niveau de chaque formulaire
  2. Au niveau d'un site entier
  3. Au niveau du titulaire du site

Il est recommandé de régler le destinataire des formulaires au niveau site, ainsi tous les nouveaux formulaires que vous ajoutez iront à cette adresse si vous ne spécifiez aucun destinataire dans les nouveaux formulaires.

1. Régler le destinataire au niveau du formulaire

Vous pouvez spécifier une adresse email vers laquelle sera envoyé le formulaire en renseignant le champ destinataire(s). Vous pouvez choisir plusieurs adresses en les séparant par des virgules.

Si vous laissez ce champ vide, c'est l'adresse de destination réglée au niveau du site qui sera utilisée. Ce que nous vous recommandons.

image

2. Régler le destinataire au niveau du site

Pour accéder au réglage du site, il faut être en mode édition et cliquer sur le petit bouton 'crayon' qui apparaît au survol du nom du site. La fenêtre d'édition s'ouvre et il faut aller dans l'onglet 'Réglages' puis choisir la ou les adresse emails dans le champ 'Email par défaut pour formulaires'.

image
image

3. Régler au niveau du titulaire du site

Si aucun destinataire n'est spécifié au niveau des formulaires ni au niveau du site, alors c'est l'adresse email du titulaire du site qui est utilisée comme destinataire.

Attention si vous changez votre adresse email dans votre espace clients, les formulaires seront redirigés dans cette boite si aucun autre réglage n'est défini.

Testez les formulaires

Après avoir changé un réglage de destinataire, vous devez publier votre site pour qu'il prenne effet. Ensuite, depuis le site publique, envoyez un formulaire et assurez-vous qu'il arrive à la bonne adresse.