Support WebForge 021 634 80 07

FAQ: Questions fréquentes WebForge

Les 5 étapes d'une migration d'emails

La migration des boîtes emails doit être faites pour toutes les boîtes liées à un nom de domaine. Idéalement dans un laps de temps le plus court possible pour ne pas perturber vos utilisateurs.

Les étapes sont les suivantes:

1. Création des boîtes sur le nouveau serveur

Il s'agit d'ouvrir les nouvelles boîtes sur le nouveau serveur mail à l'identique des boîtes existantes actuellement.

2. Copie des emails de serveur à serveur

Il s'agit d'une copie des tous les emails de l'ancien serveur vers le nouveau serveur. Cette opération prends du temps pour le transfert (moins d'une heure par boîte généralement)

3. Changement des réglages sur vos appareils

Vous devez créer un nouveau compte sur vos appareils. Les informations tels que le serveur entrant et sortant doivent être corrigées. Éventuellement le mot de passe si vous avez décidé d'en changer.

Après quoi vous pouvez vous connecter et lire vos emails depuis le nouveau serveur.

4. Régler le nom de domaine

Une fois les nouvelles boîtes testées, nous changeons le réglage qui détermine où sont acheminés les emails dans votre nom de domaine (réglages DNS) à partir de cet instant, les emails envoyés arrivent sur le nouveau serveur.

5. Suppression de l'ancien compte sur vos appareils

Après s'être assuré que l'on peut envoyer et recevoir les emails avec le nouveau serveur, vous pouvez supprimer l'ancien compte de vos appareils.


Si vous migrez vos emails chez WebForge, nous avons automatisé au maximum ce processus et disposons de guides simple pour réaliser ces opérations.

Si vous migrez vos emails chez un autre prestataire, celui-ci fourni généralement les mêmes outils et informations.