Support WebForge 021 634 80 07

FAQ: Questions fréquentes WebForge

Redirection d'emails

Grâce à la technique de la redirection d'emails, vous pouvez disposer d'adresses emails associées à votre nom de domaine, (ex: votre.nom@votre-domaine.ch) tout en continuant d'utiliser votre boite email habituelle (généralement celle qui est inclue avec votre raccordement Internet).

Pour comprendre ce principe, voici une illustration qui montre le chemin parcouru par un courrier électronique.

L'expéditeur (a) envoie un courrier depuis son programme de messagerie (outlook par exemple). L'email est transmis à un serveur de courrier sortant (b) qui se trouve chez le prestataire de connexion Internet de l'expéditeur.

L'adresse email votre.nom@votre-domaine.ch est liée au serveur WebForge (c) celui-ci réceptionne l'email et le renvoie aussitôt à une autre adresse (ex: votre.nom@bluewin.ch).

Le courrier reste sur le serveur de messagerie (d) de votre prestataire de connexion Internet jusqu'à ce que vous releviez votre courrier depuis votre ordinateur (e).

Configuration pour la réception

Vous devez nous communiquer la ou les adresses emails à rediriger, et nous nous occupons des réglages sur le serveur WebForge (c). De votre coté il n'y a rien à configurer pour recevoir ces emails.

Configuration pour l'envoi

Certains prestataires mail permettent de régler l'adresse d'expéditeur librement. C'est le cas par exemple de google mail. Les gens reçoivent alors vos courriers et voient votre.nom@votre-domaine.ch comme adresse d'expéditeur. Pour effectuer ce réglage, merci de consulter la documentation de votre programme de messagerie et/ou de demander de l'aide à votre prestataire mail.

Liens utiles