Support WebForge 021 634 80 07

FAQ: Questions fréquentes WebForge

Demande du code de transfert chez Switch

La première étape pour transférer un nom de domaine enregistré chez Switch vers un autre registrar consiste à demander un code de transfert.

La procédure est décrite ci-dessous.


1. Se connecter chez Switch

Pour cette étape, vous avez besoin de votre no de client chez Switch (User-ID) et de votre mot de passe.

(Votre User-ID est toujours indiqué en haut à droite sur les factures de Switch)

Login pour administration chez Switch.


2. Début du processus

Attention: si un long moment s'est écoulé depuis votre dernière connexion chez Switch, vous verrez d'abord un écran vous invitant à vérifier vos données personnelles. Mettez-les à jour avant de continuer.

image

Une fois connecté dans votre espace client chez Switch, cliquez sur "Transfert partenaire" dans le menu de gauche.

image

Vérifiez soigneusement la validité de l'adresse e-mail de contact qui est indiquée. Au besoin, vous pouvez l'actualiser depuis "Changer l'adresse e-mail".


3. Sélection du/des nom(s) de domaine à transférer

Dans la liste des noms de domaine que vous pouvez gérer, sélectionnez le/les nom(s) de domaine que vous souhaitez transférer et cliquez sur "envoyer le code de transfert".

Cette manière de procéder permet de transférer plusieurs noms de domaine à l'aide d'un unique code de transfert, ce qui simplifie la tâche.

image

4. Demander le code de transfert

Vérifiez l'exactitude des données, puis cliquez sur "envoyer le code de transfert".

image

5. Confirmation de l'envoi du code

La fenêtre suivante est un résumé du code de transfert qui vient d'être envoyé par e-mail. Dans cet exemple, le code est 6n4ZjnjP84 et permet de transférer les deux domaines mentionnés.

image

6. Contenu de l'e-mail

L'e-mail envoyé contient le code de transfert du/des nom(s) de domaine concerné(s) ainsi que vos coordonnées. La durée de validité du code est de 15 jours.

image