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FAQ: Questions fréquentes WebForge

Migration vers WebForge

Avant d'activer votre nouveau site internet chez WebForge il faut vérifier les points suivants:

  • Utilisez-vous actuellement des adresses emails liée à votre nom de domaine (nom@votre-site.ch) ?
  • Avez-vous des campagnes de publicité actives (par ex: google addwords) ?
  • Utilisez-vous d'autre services liés à votre nom de domaine (qqch.votre-site.ch) ?

Gestion DNS (Domain Name Server)

Nous devons savoir qui va gérer les serveurs de nom de domaine (DNS) pour votre site. Nous préférons que cela soit géré chez nous pour des raisons pratiques. Si vous avez vos raisons pour que cela reste géré par une autre société merci de nous en informer.

Votre nom de domaine (www.votre-site.ch) est réservé chez un Registrar. Pour les noms en Suisse il s'agit le plus souvent de la société Switch. Si nous reprenons la gestion DNS nous avons généralement besoin d'informer votre Registrar que nous allons gérer votre nom de domaine.

Pour cela il est important que vous retrouviez vos accès chez eux (nom d'utilisateur et mot de passe). Nous vous aidons si nécessaire.

Gestion des mails

Si vous utilisez des adresses email liées à votre nom de domaine (nom@votre-site.ch). Vous avez le choix de continuer avec votre hébergeur email actuel. C'est intéressant si vous êtes habitué aux services de votre hébergeur mail actuel (tel que WebMail, filtre anti-spam, etc).

Si vous travaillez avec des clients mails (programme comme Outlook par exemple). Vous pouvez envisager de changer d'hébergement mail sans perturber vos habitudes. Mais nous devrons vous expliquer comment régler vos programme pour lire et envoyer vos emails.

Si vous souhaitez économiser l'abonnement de votre hébergeur mail, nous pouvons vous proposer d'utiliser des prestataires email gratuits tel que gmail (Google mail), hotmail (Microsoft), etc. Vous disposerez alors d'adresse email de la forme: votre-nom@gmail.com. Nous pouvons mettre en place des redirections afin que les emails adressés à nom@votre-site.ch soient redirigés.

Avant d'opter pour une solution, voici les questions qu'il faut se poser:

  • Combien d'adresses email utilisez-vous actuellement dans votre entreprise ?
  • Etes-vous habitué à un outil en ligne pour gérer vos mail (webmail) ?
  • Relevez-vous vos emails sur vos téléphones mobiles ?
  • Utilisez-vous un logiciel comme Outlook sur votre PC ou mail sur MAC ?
  • Depuis combien d'ordinateurs vous connectez-vous à votre compte email ?